Vendredi 5 septembre, les 3e ont vécu une journée de cohésion à l’ile St Aubin, avec une météo clémente, qui a participé à faire de cette journée un beau moment de partage.
Nous sommes partis du collège à pied et avons emprunté la voie verte qui mène au chemin de hallage de la Mayenne. Après une bonne heure de marche, nous sommes arrivés au bac, qui nous a permis de traverser la rivière, et de nous installer pour remplir les estomacs qui commençaient à grogner. Après le pique-nique, les élèves ont pu se retrouver après les vacances, et pour certains, retrouver leurs camarades qui ne sont plus cette année dans leur classe. Ce fut aussi l’occasion pour les nouveaux élèves de s’intégrer autour d’un jeu de société, d’une partie de volley, d’un jeu du taureau, d’une ballade sur l’ile, ou simplement d’une discussion.
L’ambiance était très joviale et apaisée, et ce temps « entre eux » a été apprécié par les élèves. Certains élèves ont découvert ce lieu bucolique, avec sa végétation et ses vaches (qui ont beaucoup amusé les élèves).
Le hasard a fait que nous avons fortuitement rencontré Mr Duquesne (avec son t-shirt « Ste Cécile »), qui est venu nous saluer.
Puis il a fallu prendre le chemin du retour, et conclure cette journée festive réussie, grâce notamment au bon esprit des élèves. Qu’ils en soient remerciés, et que l’année se déroule sous les même hospices !