Dans le cadre de leur projet final, les élèves de 3e ont travaillé sur un thème essentiel et très actuel : le harcèlement scolaire. L’équipe éducative a été sollicitée pour accompagner les élèves . Ce projet a été réalisé en anglais, offrant ainsi aux élèves l’opportunité de travailler à la fois sur des questions sociales importantes et sur leurs compétences linguistiques.
Tout au long de ce projet, les élèves ont été soutenus par l’assistante américaine, qui a joué un rôle clé dans l’accompagnement linguistique .
Le projet visait à sensibiliser la communauté scolaire à la gravité du harcèlement et à encourager des comportements de respect et de solidarité. Durant plusieurs semaines, les élèves ont exploré les différentes formes de harcèlement (verbal, physique, cyberharcèlement) et ont été amenés à réfléchir aux solutions possibles pour prévenir et lutter contre ce fléau.
Ce projet n’a pas seulement permis aux élèves de développer leurs compétences en communication, en travail d’équipe, et en anglais, mais aussi de devenir des acteurs de changement au sein de leur propre école.
À travers ce projet, les élèves ont démontré leur engagement et leur volonté de contribuer à un environnement scolaire plus respectueux et plus bienveillant. Les retours des enseignants et des élèves impliqués ont été très positifs, et l’équipe éducative est fière de ce travail collectif. Ensemble, ils ont montré qu’il est possible de sensibiliser et d’agir concrètement contre le harcèlement scolaire, un enjeu crucial pour le bien-être de tous.
Nous félicitons chaleureusement les élèves pour leur investissement, leur créativité et leurs efforts en anglais !
Mme Bouchmila et les élèves 3èmes Cracovie,Poznan et Legnica