ARTS PLASTIQUES AU COLLEGE
FONCTIONNEMENT COURS
Il se fait sous forme d’une proposition ouverte qui entraine :
Une réflexion de l’élève.
Des croquis de préparation.( à conserver dans le cahier)
Un projet et une réalisation de l’élève
Face à cette proposition, chaque élève peut répondre dans les contraintes, mais souvent avec des matériaux divers, ce qui nécessite dans un certain nombre de cas un « Magasin » de matériaux.
Chaque élève DOIT APPORTER SON MATÉRIEL.
Un accrochage et petit bilan verbal
l’accrochage, ou la présentation des travaux, les élèves sont invités à manifester leurs réactions face aux réponses diverse acceptables ou qui sont à l’écart.
Des documents artistiques sous diverses formes, montrés par le professeur ou conseillés en fonction des travaux divers ( internet)un conseil ou une obligation pour progresser.
Une évaluation portant sur la recherche d’idées, la qualité des réponses pratiques,la recherche,et le chemin parcouru, l’attitude face à toutes ces recherches, la verbalisation.
Les propositions peuvent s’enchaîner en fonction des réactions, et des problématiques posées.