Le mot de la direction
En 1838, l’école Saint Maurice devenue le collège La Cathédrale à Angers, fut fondée par les frères des écoles chrétiennes. Depuis cette date et sans discontinuité, les frères ont été présents dans cet établissement, insufflant au travers de leur action le charisme de leur fondateur Jean Baptiste de la Salle, marquant ainsi de leur empreinte l’éducation de nombreuses générations d’Angevins, par un esprit créatif et ouvert dont chacun s’accorde à reconnaître sa spécificité.
Aujourd’hui comme hier, le Collège Ste Cécile La salle est animé et guidé par le Projet Éducatif Lasallien :
« Vouloir une école ouverte à tous grâce au respect de l’histoire et de la liberté de conscience de chacun, grâce à l’acceptation du caractère spécifique de l’école Lasallienne dans sa mission éducative et pastorale, et grâce à l’engagement de chacun (jeunes et adultes) pour la réussite de ce projet. »
Avec une pédagogie adaptée pour la réussite de tous les jeunes, un accueil bienveillant réservé à chaque personne, une annonce explicite de l’évangile, toute la communauté éducative est au service de chaque jeune pour qu’il apprenne à se connaître et qu’il donne du sens à sa vie.
Je vous souhaite une excellente visite sur notre site.
Jean-Michel Macé
Chef d’établissement