Retour à la liste

L’inauguration du collège a eu lieu le 28 septembre

En présence de Monseigneur Delmas, Evêque d’Angers, Frère Jean-René Gentric, visiteur provincial des Frères des écoles chrétiennes, M. Trillot, directeur diocésain de l’Enseignement Catholique  du Maine-et-Loire, M. Béchu, Maire d’Angers ainsi que de la conseillère départementale Mme Behre-Robinson, M. Macé, directeur,  et M. Robin, président de l’OGEC, ont  inauguré officiellement le collège Sainte Cécile La Salle dans ses locaux entièrement refaits à neuf mardi 28 septembre.

Le transfert avait eu lieu en février dernier mais le pôle chant et le gymnase restaient à terminer.  C’est chose faite depuis fin septembre.

La bénédiction par  Monseigneur Delmas du nouvel établissement scolaire a commencé dès 15h  avec les élèves. Très beau moment de partage où des  élèves volontaires   ont reçu les croix pour les installer en classe.

Les visiteurs sont venus à partir de 17h, accompagnés par des guides, élèves ou enseignants. A 18h, tout le monde s’est rassemblé au gymnase pour écouter un mini concert de la Maîtrise et des petits chanteurs. Les élèves du collège ont inauguré les discours, les adultes représentant les différentes institutions ont pris la suite. Le tout s’est terminé sur la cour par un verre du partage.

Retour à la liste