Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the simple-tags domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/nlvrfff/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/nlvrfff/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Cohésion des 5èmes à la montagne ! -

Les actualités du collège

Les dernières news de votre établissement

Cohésion des 5èmes à la montagne !

C’est dans l’optique d’apprendre à connaître leurs camarades de niveau et à gagner en autonomie et en confiance en eux, que les élèves de cinquième du collège Sainte Cécile La Salle ont lancé leur nouvelle année par un séjour de quatre jours en Auvergne.

Depuis Tauves, dans le Puy-de-Dôme, les élèves ont tour à tour pratiqué — et pour certains, découvert — différentes activités sportives exploitant les spécificités naturelles de cette région montagneuse. Ainsi, nos chères têtes blondes ont pu, lors d’une randonnée au Puy de la Vache, contempler le relief spécifique de la chaîne des puys, tandis qu’ils en apprenaient davantage sur la formation volcanique de la région. Les élèves auront également eu l’occasion de dépasser leurs limites en se lançant dans l’ascension d’une paroi naturelle rocheuse, lors d’une séance d’initiation à l’escalade. Enfin, l’esprit d’équipe de chacun aura été mis au défi sur le lac d’Aydat, où nos cinquièmes ont été invités, par groupe de quatre, à prendre les commandes d’un catamaran.

Le séjour s’est poursuivi par une sortie au parc à thème Vulcania, dans lequel les élèves ont pu en découvrir davantage sur le volcanisme à travers une riche visite guidée de la structure, et surtout par la découverte, en autonomie, des nombreuses attractions du site.

L’apprentissage de la vie en collectivité, aura été de mise lors des nuitées en auberge, et malgré un peu de stress vite oublié, c’est dans la bonne humeur que les élèves ont vécu leurs trois nuits loin de leurs familles, mais entourés de leurs camarades.

Enfin, c’est bien fatigués, que les cinquièmes du collège seront rentrés de leur expédition le vendredi soir, après avoir pris part à une dernière randonnée — quelque peu humide — qui leur aura permis d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore de la région.

Autres articles

Retour en haut